3 meilleurs choix de bloc d'alimentation pour Geforce RTX 4070

3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070

 Trouver le meilleur bloc d’alimentation pour le RTX 4070 va être une tâche relativement facile avec le TDP (Thermal Design Power) qui arrive sous les autres versions actuelles de cartes graphiques de Nvidia. Cela signifie que nous pouvons offrir une sélection de blocs d’alimentation abordables et de haute qualité, qui prendront en charge tous vos besoins en alimentation électrique avec votre nouvelle carte graphique.

 Donc, pour ceux qui recherchent un tout nouveau bloc d’alimentation pour le RTX 4070, nous avons dressé une liste de 3 blocs d’alimentation pouvant être utilisées pour alimenter le dernier GPU.

Sommaire

3 meilleurs choix de bloc d’alimentation pour RTX 4070

1️⃣ Corsair RM750x SHIFT
2️⃣ MSI MPG A750GF 750W
3️⃣ ASUS ROG LOKI 850W
Corsair RM750x SHIFT-3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070
Format : ATX 3.0 | Puissance : 750W | Efficacité : 80+ Or | Entièrement modulaire | RVB : Non | Taille du ventilateur : 120 mm
LES AVANTAGES

✅ Norme ATX 3.0
✅ Conception innovante
✅ Efficacité 80+ Or

 LES INCONVÉNIENTS

⛔ Pas idéal pour les petits boîtiers
⛔ Prix assez élevé
⛔ La conception a un cas d’utilisation limité

 Le Corsair RM750x SHIFT a un design un peu moins conventionnel. Cette offre innovante déplace les connexions d’alimentation sur le côté, permettant des ajustements plus faciles lorsqu’elles sont placées à l’intérieur d’un boîtier. Bien que cela s’attaque à un problème assez particulier, cette nouvelle orientation sera une bénédiction absolue pour les passionnés de PC qui aiment mettre à jour leur système assez régulièrement. En tant qu’entreprise qui construit de nombreux PC, nous apprécions certainement la facilité avec laquelle ce bloc d’alimentation facilite le processus d’installation.

 Mais les câbles latéraux ne sont pas la seule caractéristique qui rend cette option attrayante, car elle comprend également des performances et des fonctionnalités de haute qualité pour prendre en charge la conception révolutionnaire. Par exemple, ce bloc d’alimentation a reçu les cotes d’efficacité Gold de 80+ et Cybernetics, ainsi qu’une cote A pour le bruit de Cybernetics, ce qui signifie qu’il sera capable de supporter les charges de travail plus élevées d’un PC de jeu haut de gamme sans ressembler à un jet. moteur.

corsair-shift-3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070

 Ce que nous aimons :
 Les câbles latéraux : L’accès aux connecteurs sur le côté du bloc d’alimentation facilite l’installation des mises à niveau et le déplacement des câbles pendant que l’alimentation reste dans le boîtier. C’est une petite amélioration de la qualité de vie, mais ce sera un ajout bienvenu pour les amateurs de jeux sur PC.

 Le mode zéro ventilateur : pour correspondre à la forte efficacité de ce bloc d’alimentation, Corsair a inclus un mode zéro ventilateur pour réduire les niveaux de bruit lorsque cela est possible. Lorsqu’il n’est pas soumis à des charges élevées, le ventilateur s’arrête, permettant à votre système de rester silencieux tout en contribuant à augmenter la longévité de l’alimentation.

 Ce que nous n’aimons pas :
 Son prix : Il n’est pas surprenant de voir que les consommateurs devront payer un petit supplément pour mettre la main sur cette technologie innovante. Cependant, il est plus cher pour une option de 750 W, à un point tel que certains joueurs ne pourront pas justifier l’achat. De plus, le cas d’utilisation limité des câbles latéraux rend ce bloc d’alimentation moins nécessaire pour ceux qui ne cherchent pas à échanger régulièrement des pièces.

 La compatibilité du boîtier : Un autre problème lié à la nouvelle disposition du RM750x SHIFT est qu’il nécessite un boîtier suffisamment large pour accueillir les câbles qui sortent du boîtier. Bien qu’il soit indiqué que tous les boîtiers prenant en charge le format ATX, soyez prêt à lutter pour entasser ces câbles avec un boîtier plus compact.

 Verdict :
 Le RM750x SHIFT de Corsair est une conception innovante qui vise à améliorer considérablement l’expérience de construction de PC pour les joueurs et les non-joueurs. Utilisant une disposition qui place les connecteurs sur le côté au lieu de l’arrière, cette alimentation élimine la difficulté d’essayer de brancher un composant sur le bloc d’alimentation d’une manière maladroite. De plus, les cotes d’efficacité élevées et l’inclusion d’un mode de ventilateur zéro signifient que ce bloc d’alimentation continuera à causer un minimum d’agitation après le processus d’installation, ce qui en fait un excellent match pour une plate-forme RTX 4070.

Format : ATX 2.0 | Puissance : 750W | Efficacité : 80+ Or | Entièrement modulaire | RVB : Non | Taille du ventilateur : 120 mm
LES AVANTAGES

✅ Conception entièrement modulaire
✅ Prix ​​abordable
✅ Disponible en noir et blanc

 LES INCONVÉNIENTS

⛔ Ne prend pas en charge les câbles 16 broches
⛔ Pas de mode ventilateur zéro

 Le MSI MPG A750GF de 750 W a suffisamment de puissance pour faire fonctionner confortablement un système de milieu de gamme doté de la dernière version de Nvidia tout en ayant quelques astuces pratiques dans sa manche. Avec une cote d’efficacité de 80+ Gold, cette alimentation restera agréable et fraîche, même lorsqu’elle est placée sous des charges plus stressantes. Cette alimentation est également entièrement modulaire, ce qui signifie que les joueurs n’auront pas à gérer les câbles indésirables, ce qui réduit les tracas lors des efforts de gestion des câbles. Bien que ce bloc d’alimentation n’inclue aucun éclairage RVB, il est disponible en noir et en blanc, ce qui vous permet de choisir un design qui s’intégrera au reste de votre construction.

MSI MPG A750GF-3meilleurs bloc alimentation rtx 4070

 Ce que nous aimons :
 La conception entièrement modulaire : Avec la possibilité de contrôler quels câbles sont branchés, cette alimentation aide à réduire l’encombrement dans une construction. Cela améliore considérablement la gestion des câbles, ce qui se traduit par un processus de construction légèrement moins stressant.

 Le prix ​​abordable: En tant qu’option la moins chère de cette liste, le MSI MPG A750GF est une excellente option pour les utilisateurs de RTX 4070 qui dépensent la majeure partie de leur argent sur la carte graphique. Malgré le prix réduit, ce bloc d’alimentation offre toutes les bases nécessaires pour une expérience de jeu optimale avec ce GPU particulier.

 Ce que nous n’aimons pas :
 Le manque de PCI-E 5.0 : Le principal sacrifice pour les joueurs utilisant cette alimentation avec un GPU de la série 40 est le manque de prise en charge de PCI-E 5.0. Par conséquent, ce bloc d’alimentation ne pourra pas utiliser les nouveaux adaptateurs d’alimentation à 16 broches et nécessitera à la place plusieurs connecteurs pour le GPU.

 La simplicité : Bien que la conception soit probablement l’aspect le moins important d’une alimentation, avoir un peu plus de style est toujours le bienvenu dans un PC de jeu. Malheureusement, le prix réduit fait que cette conception reste assez simple, mais le choix du noir ou du blanc est une bonne inclusion.

 Verdict :
 Le MSI MPG A750GF est une excellente option économique pour le RTX 4070. Doté d’une connectivité entièrement modulaire et d’un indice d’efficacité 80+ Gold, ce bloc d’alimentation sera en mesure de gérer facilement les besoins en alimentation de la dernière carte graphique de Nvidia, tout en étant assez simple à installer. . Bien que l’absence de PCI-E 5.0 signifie que les joueurs ne pourront pas utiliser un seul connecteur à 16 broches, c’est un petit sacrifice qui réduit considérablement les coûts.

ASUS ROG LOKI 850W-3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070
Format : ATX 3.0 | Puissance : 850W | Efficacité : 80+ Platine | Entièrement modulaire | RVB : Oui | Taille du ventilateur : 120 mm
LES AVANTAGES

✅ Conception ATX 3.0
✅ Efficacité 80+ Platine
✅ Éclairage RVB personnalisé

 LES INCONVÉNIENTS

⛔ Très cher

 Enfin, nous avons le ASUS ROG LOKI 850W SFX-L. Cette alimentation est plus élaborée que la plupart des modèles sur le marché grâce à l’inclusion d’un éclairage RVB et d’accents argentés saisissants. Cela constitue un ajout important à un PC de jeu haut de gamme, car le RVB qui brille sur d’autres composants par le bas contribuera à coup sûr à l’esthétique globale de la plupart des PC de jeu modernes.

 Cependant, cette alimentation n’est pas qu’une question d’apparence, car le ASUS ROG LOKI a les performances de haut niveau pour correspondre à la conception haut de gamme. Bénéficiant d’une cote Platine certifiée par 80+ et Cybernetics, ainsi que d’une cote Cybernetics A pour les niveaux de bruit, ce bloc d’alimentation sera capable de gérer les charges les plus exigeantes tout en restant frais et silencieux. De plus, la conception ATX 3.0 signifie que ce bloc d’alimentation est optimisé pour les cartes de la série 40.

ASUS ROG Loki SFX-L 3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070

 Ce que nous aimons :
 L’indice d’efficacité élevé : En tant que seule option de cette liste à présenter un indice d’efficacité 80+ Platinum, toute personne prenant cette alimentation peut s’attendre à des performances de haut niveau, quelle que soit la quantité d’énergie tirée des composants.

 La conception élaborée : certains peuvent trouver RVB et un look distinct un peu exagéré sur une alimentation. Mais pour ceux qui veulent le PC de jeu le plus étonnant possible, saisir ce bloc d’alimentation est un excellent moyen de faire ressortir votre construction, car le RVB personnalisable améliorera les visuels de n’importe quelle construction lorsqu’il est associé au bon boîtier.

 Ce que nous n’aimons pas :
 Très cher : Ceux d’entre vous qui pensent que cette alimentation est un peu excessive pour une construction de milieu de gamme seront moins impressionnés par le prix qui accompagne cette conception. Alors que l’augmentation des prix est quelque peu justifiée par l’amélioration de l’efficacité, cette alimentation est uniquement destinée aux joueurs désireux de dépenser de l’argent pour une esthétique améliorée.

 Verdict :
 Pour les joueurs à la recherche d’une alimentation qui se démarque de la concurrence en termes de design et de performances, alors l’ASUS ROG LOKI 850W SFX-L est le choix qu’il vous faut. L’efficacité certifiée platine garantit que cette alimentation produit moins de bruit et de chaleur, même lorsqu’elle est soumise à de lourdes charges, et l’éclairage RVB intégré est une inclusion rare qui ne manquera pas de faire ressortir votre construction. Alors que la conception élaborée et le niveau supérieur seront excessifs pour de nombreux RTX 4070, en particulier en raison du prix plus élevé, ceux qui sont prêts à éclabousser apprécieront le luxe que ce bloc d’alimentation offre.

⏩⏩ Voir aussi 4 meilleurs choix d’alimentations pour le Nvidia RTX 4080 ⏪⏪

⏩⏩ Voir aussi 3 meilleurs choix d’alimentations pour le Nvidia RTX 4090 ⏪⏪

Les exigences d'alimentation du RTX 4070 et la puissance recommandée

 Selon Nvidia, la puissance minimale requise pour alimenter le RTX 4070 est de 650 W, ce qui le place à égalité avec l’équivalent de la génération précédente de cette carte graphique – le RTX 3070. C’est une excellente nouvelle pour les joueurs disposant de systèmes de milieu de gamme existants, car cela signifie qu’une mise à niveau du bloc d’alimentation peut ne pas être nécessaire et que l’argent peut être économisé ou dépensé pour d’autres mises à niveau. Cependant, l’émergence des alimentations PCI-E 5.0 pourrait rendre une mise à niveau vers une alimentation à envisager, car la possibilité de connecter le GPU à l’aide d’un connecteur unique est plus efficace et permet de se débarrasser de certains câbles inutiles.

 Bien qu’il soit possible d’alimenter ce GPU avec une alimentation de 650 W, nous vous conseillons toujours de choisir un bloc d’alimentation supérieur d’au moins 100 W au niveau recommandé. Non seulement l’augmentation de la puissance en watts réduira la pression sur le système actuel, lui permettant de fonctionner avec moins de risque de rencontrer des problèmes de consommation d’énergie, mais elle laisse également de la place pour que des composants plus gourmands en énergie accompagnent le GPU, soit immédiatement, soit comme une future mise à jour.

 Pour cette raison, nous suggérons aux utilisateurs de RTX 4070 de choisir une alimentation de 750 W ou 850 W. Cela fournira plus qu’assez de puissance à tous les composants de leur PC de jeu, tout en laissant une marge suffisante pour tenir compte des pics et des composants supplémentaires ajoutés au fil du temps.

 L’efficacité 80+ est-elle importante ?
 Alors que la puissance est le premier facteur à prendre en compte lors de la recherche d’alimentations, l’efficacité est sans doute tout aussi importante de nos jours. L’efficacité d’une alimentation électrique détermine la quantité d’énergie perdue sous forme de chaleur ou de bruit, il est donc important de choisir un produit qui tire le meilleur parti de la puissance qu’il obtient. Pendant longtemps, la méthode de facto pour juger de l’efficacité d’un bloc d’alimentation a été de se référer aux notes 80+.

 Ces cotes évaluent la capacité d’une alimentation particulière à retenir l’énergie sous différentes charges de travail pour déterminer si cette alimentation est suffisamment efficace pour être considérée comme un achat valable. Toute alimentation électrique capable d’atteindre une efficacité d’au moins 80 % sur les différentes charges de travail se verra attribuer une cote d’efficacité de 80+. Le tableau ci-dessous offre un aperçu plus détaillé des paramètres pour chaque note 80+.

L'efficacité du bloc d'alimentation-3 meilleurs choix d’alimentation pour RTX 4070

 Ces cotes offrent une bonne indication de ce à quoi s’attendre d’un bloc d’alimentation, ces cotes devenant plus importantes à mesure que vous augmentez la puissance. Cependant, ils doivent être considérés comme des indications lâches et ne doivent pas être le seul facteur pour déterminer le choix d’une alimentation plutôt qu’une autre. En effet, les différences entre chaque note sont assez marginales et ne tiennent pas compte de la perte d’énergie et de la manière dont cela pourrait affecter les performances du PC.

 En utilisant ces connaissances, nous suggérons d’essayer de choisir un bloc d’alimentation qui atteint une cote d’or de 80+ ou plus pour le coupler avec un RTX 4070, car ces systèmes atteindront constamment des charges plus élevées.

 Conclusion :

 Parmi toutes les alimentations dont il a été question dans ce tour d’horizon, notre premier choix est le Corsair RM750x SHIFT. Cette conception innovante a une cote d’efficacité élevée, ce qui signifie qu’elle sera capable de gérer des charges de travail plus lourdes sans produire trop de bruit ou de chaleur. De plus, des fonctionnalités clés telles que les câbles latéraux et les modes sans ventilateur améliorent l’expérience utilisateur, ce qui vaut la légère augmentation du prix. 

Foire aux questions :

 Que signifie « 80+ Efficacité » ?

 L’efficacité 80+ est une procédure de certification standard qui teste la quantité d’énergie consommée à certaines charges, ainsi que ce qui est perdu sous forme de bruit ou de chaleur. Une fois les tests terminés, le bloc d’alimentation reçoit une cote d’efficacité de 80+, le blanc étant la cote d’efficacité la plus basse et le titane la plus élevée. Cependant, la plupart des blocs d’alimentation ont tendance à être classés entre Bronze et Platine. 

 Quelle est la meilleure efficacité d’alimentation ?

 Avec l’efficacité, un bloc d’alimentation mieux noté est toujours meilleur. Mais notre règle générale est de viser une alimentation 80+ Gold pour les systèmes à puissance plus élevée, car ces options seront suffisamment puissantes pour réduire la quantité d’énergie perdue lors de charges plus lourdes. Cependant, si vous pouvez choisir une option classée Platine ou Titane à un prix raisonnable, cela en vaut vraiment la peine.

 Ai-je besoin d’une alimentation ATX 3.0 pour le GPU de la série RTX 4000 ?

 Il est possible d’utiliser les derniers GPU de Nvidia avec une alimentation ATX 2.0. Cependant, nous conseillons aux consommateurs de choisir une alimentation ATX 3.0 à la place, car cela vous permettra de connecter ces GPU plus grands avec un seul connecteur d’alimentation. Cette connexion unique à 16 broches réduira l’encombrement au sein de votre PC et réduira les risques de problèmes techniques.

 De combien de watts ai-je besoin pour le RTX 4070 ?

 Nvidia déclare que la puissance de construction minimale recommandée pour le RTX 4070 est de 650 W. Cependant, nous exhortons les consommateurs à utiliser une alimentation d’environ 100 W de plus que les exigences minimales pour laisser de la place aux mises à niveau et autres composants.

Retour haut de page