Cable-Hdmi-vide-t-il la batterie

LE HDMI VIDE-T-IL LA BATTERIE ?

 Certaines personnes pensent que l’utilisation d’un câble HDMI pour connecter votre ordinateur portable ou tout autre appareil portable alimenté par batterie à un téléviseur ou à un moniteur décharge la batterie plus rapidement que l’utilisation d’autres méthodes, telles que les écrans sans fil.

 D’autres disent qu’il n’y a aucune différence. Alors, quelle est la vérité ? Le HDMI vide-t-il l’autonomie de la batterie ? ou cette notion est-elle un mythe ?

 La réponse courte et simple à cette question est non, HDMI NE vide PAS la batterie.

Le câble HDMI conduit de l'électricité

 Pour commencer, les câbles HDMI, comme tout autre câble permettant de connecter deux appareils, transportent de l’électricité.

 Alors que tous les canaux de données du câble HDMI transportent de l’électricité pour envoyer des signaux, la broche n ° 18, en particulier, est une broche dédiée pour fournir de l’énergie de la source au connecté.

 Cependant, l’électricité transportée par un câble HDMI est subalterne et presque négligeable.

 Le câble HDMI transporte 5 volts avec 50 mA de courant max. Cela équivaut à environ 0,25 W de puissance. Ce n’est même pas suffisant pour alimenter un appareil Chromecast – qui est peut-être l’appareil grand public le plus petit et le moins gourmand en énergie avec un port HDMI standard.

Alors le HDMI vide-t-il la batterie ?

 Donc, étant donné que HDMI transporte de l’énergie (bien que très petite), cela entraînerait-il une décharge plus rapide de la batterie de votre ordinateur portable ?

 En vérité, non. La puissance consommée par les câbles HDMI est négligeable. En plus la batterie qui se décharge dépend de la façon dont vous utilisez l’écran externe.

 En fait, dans certains cas, connecter votre ordinateur portable à un écran externe avec un port HDMI peut même économiser de la batterie.

 Certaines personnes ont affirmé que brancher leur ordinateur portable à un écran à l’aide d’un câble HDMI épuise la batterie. Cependant, la réalité est un peu plus nuancée que cela.

 – Les configurations à écran unique peuvent ÉCONOMISER la durée de vie de la batterie.

 Si vous utilisez votre ordinateur portable avec un écran externe sans utiliser l’écran de votre ordinateur portable, la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable devrait augmenter.

 C’est parce que l’écran de votre ordinateur portable ne consomme plus la majeure partie de la batterie.

 Les écrans externes ont leur propre source d’alimentation, de sorte que la charge totale sur la batterie de votre ordinateur portable est considérablement réduite. De plus, si vous avez une configuration avec un écran externe, vous pouvez également brancher votre ordinateur portable.

 – Les configurations multi-écrans peuvent mettre la charge sur le matériel.

 Votre ordinateur portable envoie-t-il des pixels sur plusieurs écrans à la fois ? Cela pourrait solliciter davantage le processeur graphique de votre ordinateur portable, entraînant une légère diminution de la durée de vie de la batterie, car il doit envoyer des données visuelles à plusieurs écrans à la fois.

 De plus, c’est une bonne idée de fermer le couvercle de votre ordinateur portable lorsque vous utilisez des écrans secondaires, sauf si vous devez absolument utiliser l’écran de votre ordinateur portable. L’utilisation à la fois de votre ordinateur portable et d’écrans externes ne vous fera pas économiser de batterie.

 Par conséquent, l’essentiel à retenir ici est que l’utilisation de plusieurs écrans peut entraîner une plus grande consommation d’énergie de la batterie, car le matériel doit travailler plus dur pour pousser les pixels, ce qui peut vous amener à croire que le câble HDMI peut vider la batterie.

  Conclusion :

 Alors, HDMI vide-t-il la batterie ? Les connecteurs ou les câbles HDMI ne vident pas la batterie de votre ordinateur portable. Cependant, si la batterie de votre ordinateur portable se décharge plus rapidement après l’utilisation de HDMI, il peut y avoir d’autres raisons derrière cela, par exemple des logiciels malveillants, une batterie vieillissante ou l’utilisation de plusieurs écrans entraînant une surconsommation du GPU.

 De plus, il convient de noter que d’autres interfaces de connectivité telles que VGA, DVI ou USB consomment beaucoup plus d’énergie que HDMI.

Retour haut de page