Mettre un CPU Intel sur une carte mère AMD : Possible ou non ?

 Est-il possible d’utiliser un CPU Intel avec une carte mère AMD ? Non, ce n’est certainement pas possible. Et connaissez-vous les principales raisons pour lesquelles? Il suffit de lire pour comprendre l’essentiel.

 Intel et AMD continuent de lancer des processeurs uniques pour les jeux, le transcodage et certaines activités productives. Les deux sont de bonnes options pour les ordinateurs de bureau. Les deux sont des concurrents coriaces en ce qui concerne le spectre de performances, les budgets et les exigences du marché. Mais les deux ne fonctionnent pas bien l’un avec l’autre.

Pouvez-vous utiliser un processeur Intel avec une carte mère AMD ?

 À l’heure actuelle, aucune carte mère ne prend en charge à la fois les processeurs Intel et AMD. On ne peut utiliser que le processeur et la carte mère de la même société.

 Si vous continuez à forcer les sockets à s’insérer, vous finirez par avoir des broches tordues et des processeurs tordus. Il sera endommagé à l’intérieur et ne fonctionnera plus correctement plus tard.

 Gardez à l’esprit qu’il faut toujours essayer d’acheter des processeurs et des cartes mères auprès de la même société. Sinon, il ne rentrera pas facilement. Il est donc impossible de fusionner une carte mère AMD avec un processeur Intel.

 Ainsi, vous ne pouvez pas utiliser Intel avec une carte mère AMD.

Pourquoi Intel et la carte mère AMD ne fonctionnent-ils pas ensemble ?

 AMD et Intel suivent une technologie et une architecture différentes. Leur mode d’action est différent les uns des autres.

 Les sockets AMD sont de conception PGA (Pin Grid Array), tandis que les sockets Intel ont une conception LGA (Land Grid Array). Ils ont des mécanismes d’insertion totalement différents.

 Si Intel a 775 sockets sur les processeurs, AMD a plus de sockets, comme 987 ou plus.

LGA socket avec pins pour INTEL
LGA socket avec pins

 Ainsi, en raison des différents types de sockets et des numéros de broches, il ne s’adapte pas facilement à moins de le forcer. Mais en forçant les broches à se placer, vous endommagerez vos propres appareils. Restez prudent à ce sujet. Cela ne servira à rien si quelqu’un achète un processeur d’Intel et une carte mère d’AMD.

 C’est pourquoi nous vous suggérons d’opter pour la carte mère et le processeur AMD si le travail est fastidieux. Il convient également aux jeux et au streaming, par rapport à Intel. Il vaut mieux faire quelques recherches avant d’acheter des choses aussi chères.

 Ensuite, les cartes mères ont un chipset pour fonctionner avec un groupe particulier de processeurs. Malheureusement, ils ne peuvent pas travailler avec autre chose que leur propre entreprise. Le processeur Intel et la carte mère AMD sont de spectre opposé. Ils ont différents types de prises. Ils ne peuvent pas travailler ensemble.

 N’essayez pas de forcer les broches dans les prises. Cela cassera tout le mécanisme plus tard. Dans ce cas, vous pouvez retourner soit le processeur, soit la carte mère.

Conclusion :

 Intel et AMD travaillent à la mise à niveau de leurs versions et apportent de temps en temps quelque chose de différent et d’efficace aux utilisateurs. Ils ne peuvent pas être comparés si facilement car ils sont les meilleurs à leur manière. Mais pour mieux fonctionner, plus lentement ou plus rapidement, vous devez vérifier leurs puces compatibles individuelles lors de leur achat.

Retour haut de page