Si vous n’êtes pas prêt à acheter un iPhone 14, donnez à votre iPhone existant l’impression d’être neuf en installant iOS 16 sur votre iPhone dès maintenant.
Avez-vous déjà regardé votre iPhone et vous êtes-vous senti un peu ennuyé par ses fonctionnalités ? Vous téléchargez une nouvelle application ou deux pour un sentiment d’excitation, mais le sentiment passe rapidement. Eh bien, préparez-vous à obtenir un tout nouveau téléphone sans avoir à en acheter un.
Si vous n’achetez rien de la gamme iPhone 14 qui a été présentée sur scène lors de l’événement Apple la semaine dernière, il y a encore quelque chose pour vous. L’iOS 16 d’Apple est sorti aujourd’hui. Cela semble différent immédiatement, principalement parce que l’écran de verrouillage familier n’est plus si familier. Il est désormais personnalisable : vous pouvez modifier l’apparence de la date et de l’heure et même ajouter de la profondeur à la photo que vous y conservez. Sans oublier qu’il existe de nouvelles façons de widget.
Approfondissez un peu iOS 16 et vous découvrirez qu’iMessages propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de modifier et même de rappeler des messages texte. Les compétences de dictée de Siri se sont améliorées au point qu’il gère automatiquement la ponctuation et ajoutera des emojis si vous les demandez. Maps est bien meilleur pour vous déplacer, et vous pouvez enfin y ajouter vos laissez-passer de transport en commun.
Il y a beaucoup plus à explorer dans iOS 16. Lisez la suite pour savoir comment télécharger iOS 16 et des conseils sur la façon d’être en avance sur la courbe pour les futures versions.
Mon iPhone peut-il fonctionner sous iOS 16 ?
Même si votre ancien iPhone est toujours opérationnel, il ne peut pas nécessairement gérer iOS 16. Cependant, si vous avez l’un de ces iPhones, vous êtes sauvés :
iPhone 13 mini
iPhone 13 Pro
iPhone 13 Pro Max
iPhone SE (2022)
iPhone 12 mini
iPhone 12
iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro Max
iPhone SE (2020)
iPhone 11 Pro Max
iPhone 11 Pro
iPhone 11
iPhone XS Max
iPhone XS
iPhone XR
iPhone X
iPhone 8 Plus
iPhone 8
Cas général :
Pour obtenir iOS 16, vous pouvez soit attendre que votre téléphone vous rappelle avec une alerte contextuelle qu’il est disponible, soit forcer une mise à jour manuelle. (Avant de mettre à jour, c’est toujours une bonne idée de sauvegarder vos données.)
Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle. Vous devrez peut-être appuyer sur Mettre à niveau vers iOS 16 en bas de l’écran, puis sur Télécharger et installer, ou vous serez automatiquement dirigé vers Télécharger et installer. Dans tous les cas, si votre iPhone a un mot de passe, vous serez invité à le saisir. Acceptez les conditions d’Apple, puis attendez.
Vous verrez Mise à jour demandée à l’écran, ce qui signifie qu’Apple vous a ajouté à sa file d’attente de téléchargement. Une fois le téléchargement d’iOS 16 commencé, vous verrez une barre d’estimation de temps en haut ; combien de temps vous allez attendre dépend du nombre de personnes essayant de mettre à niveau. Votre téléphone devra alors redémarrer, ce qui peut également prendre quelques minutes.
S’il n’y a pas assez de place sur votre appareil pour le nouvel iOS, vous recevrez un message vous demandant de supprimer temporairement des applications. Appuyez sur Continuer et les applications seront restaurées une fois l’installation terminée. Si vous rencontrez des problèmes de confiance, appuyez sur Annuler et supprimez les applications manuellement avant la mise à jour.
Lorsque vous avez besoin de votre téléphone pendant la journée, vous avez également la possibilité d’installer ce soir (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre), qui fera exactement cela : installez iOS 16 pendant que vous dormez, à condition que votre appareil soit en charge.
Vous pouvez également activer les mises à jour automatiques. Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour automatiques. Votre appareil iOS sera mis à jour vers la dernière version d’iOS pendant la nuit lorsqu’il sera branché et connecté au Wi-Fi.
Cas utilisant iOS 16 Beta
Si vous souhaitez avoir ce nouveau iOS plutôt que les autres et que vous ne voulez pas dépenser d’argent, envisagez de rejoindre la version bêta publique. Certaines de vos applications existantes peuvent ne pas fonctionner avec le système d’exploitation et vous pouvez perdre des données, mais si vous êtes prêt à l’essayer, l’adhésion est gratuite. Le but d’une bêta publique est de trouver des bogues que les développeurs n’ont pas encore découverts. Si vous êtes un fan d’iOS, cela peut être un projet parallèle intéressant, surtout si vous avez un appareil iOS plus ancien que vous pouvez vous permettre de mettre à niveau avec un logiciel éventuellement bogué. Voici comment le télécharger :
- Sur la page du programme logiciel Apple Beta (ouvre dans une nouvelle fenêtre), cliquez sur iOS 16.
- Suivez les instructions pour ajouter votre appareil.
- Téléchargez le logiciel bêta pour l’ajouter à votre iPhone.
- Ouvrez Paramètres, appuyez sur le profil et appuyez sur Installer.
- Votre téléphone va redémarrer.
- Accédez à Paramètres > Général > Mise à jour logicielle > Télécharger et installer.
Cas Apple Developer
Si vous souhaitez être le tout premier à essayer les mises à jour logicielles d’Apple à l’avenir, rejoignez le programme pour développeurs Apple (ouvre dans une nouvelle fenêtre). Il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Mais n’importe qui peut s’inscrire pour 99 $ par an.
Cependant, une mise en garde : puisque vous aurez une première version d’iOS 17, vous rencontrerez plus de bogues que les désagréments mineurs auxquels vous êtes habitué sur les versions stables d’iOS. L’intérêt des développeurs ayant le logiciel est de le tester avec leurs applications, de sorte que vous pourriez constater que certaines de vos applications deviennent inutilisables ou que vous perdez des informations. Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec cela avant de vous inscrire. Ou installez la version de développement sur un deuxième appareil iOS non principal.