galaxy buds2 vs airpods Pro2

Galaxy Buds 2 Pro vs. AirPods Pro 2 : le choc

 Les Apple AirPods Pro de deuxième génération récemment sortis sont un énorme pas en avant par rapport aux AirPods Pro de première génération, offrant une suppression du bruit améliorée, une meilleure qualité sonore, une batterie et une expérience d’écoute personnalisée, entre autres améliorations. Mais ces nouvelles fonctionnalités sont-elles assez bonnes pour donner aux autres écouteurs une course pour leur argent ?

 Pour le savoir, nous examinons les plus grandes différences entre les AirPods Pro 2 et les écouteurs rivaux populaires, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro. Ils ont tous les deux un prix similaire et partagent plusieurs caractéristiques, ce qui les fait ressembler à des concurrents coriaces. Mais le sont-ils ? Nous allons le découvrir.

Conception, confort et ajustement

 Si vous aimez afficher vos écouteurs, vous apprécierez les options de couleur que vous obtenez avec le Samsung Galaxy Buds 2 Pro. Vous pouvez choisir entre trois teintes : Graphite (noir), blanc et Bora Purple. Les violets se démarquent définitivement et ont un aspect unique, étant donné que la plupart des écouteurs sont uniquement en noir et blanc. Vous n’obtenez aucune option de couleur avec les AirPods Pro 2, ni avec aucun AirPod, en fait, juste ce blanc emblématique. D’autre part, vous pouvez personnaliser votre étui AirPods Pro 2. Vous pouvez le décorer avec des emoji, des initiales ou des chiffres, ce qui le rend entièrement unique pour vous. Ce point est une sorte de lavage, à notre avis.

 En ce qui concerne le confort et l’ajustement, les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont excellents. Les Buds ne glisseront pas ou ne tomberont pas pendant une séance d’entraînement en sueur, ils sont donc idéaux pour les utilisateurs actifs. Les AirPods Pro 2, en revanche, sont inchangés par rapport au modèle d’origine, à l’exception de l’ajout d’un embout auriculaire extra-petit. Cela dit, certaines personnes ne sont pas pour la conception de la tige, et bien que toujours incroyablement confortables, nous allons donner gagnant  au Galaxy Buds 2 Pro par sa conception donc.

les contrôles

 La plus grande plainte avec les Galaxy Buds 2 Pro vient des commandes tactiles. Ils peuvent être un peu trop sensibles et bizarrement positionnés sur une surface beaucoup plus petite, donc chaque fois que vous essayez d’ajuster les oreillettes, vous courez le risque d’appuyer accidentellement sur pause. Cela peut devenir très vite frustrant.

 Ce n’est pas un problème avec les AirPods Pro 2, qui ont introduit de nouvelles commandes tactiles pour régler le volume simplement en faisant glisser votre pouce vers le haut ou vers le bas de la tige. Cela vous permet de repositionner confortablement vos écouteurs autant de fois que vous le souhaitez sans vous soucier des pauses accidentelles. Les commandes faciles à utiliser, presser pour cliquer pour lire / mettre en pause, appeler / répondre et sauter / revenir qui étaient très appréciées des AirPods Pro de première génération sont également présentes dans la deuxième génération , tout comme le Personnalisation. Nous donnons Airpods Pro 2 gagnants.

Qualité sonore

 À  plus de 200 €, vous obtiendrez une paire d’écouteurs au son raisonnablement bon, peu importe ce que vous choisissez. Selon nos critiques des AirPods Pro 2 et Galaxy Buds 2 Pro, ils offrent tous les deux les niveaux requis de basses incroyables et de médiums et aigus clairs qui rendront votre musique et vos podcasts excellents.

 Avec les AirPods Pro 2, Apple a mis à niveau la génération précédente avec de nouveaux pilotes à faible distorsion et des amplificateurs à plage dynamique élevée pour un son plus riche et plus clair, ce que notre critique confirme. Mais Apple a le dessus sur la concurrence si vous êtes tout au sujet de cette fonctionnalité de son surround cool et immersive. Ajoutez à cela l’audio spatial personnalisé, une nouvelle fonctionnalité iOS 16 qui personnalise ce son surround 3D à la forme de votre oreille, et nous parlons ici du niveau supérieur.

 Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro proposent également leur version de l’audio spatial et du suivi de la tête pour vous donner ce que la société appelle Intelligent 360 Audio, mais nous n’avons pas été aussi impressionnés dans notre examen AirPods Pro 2 sont gagnants ici.

Suppression du bruit et transparence

 Les AirPods Pro 2 sont livrés avec la puce H2 plus puissante qui, selon Apple, offre « 2 fois plus de suppression active du bruit » pour mieux bloquer les bruits extérieurs de la vie quotidienne. Comme avec les AirPods Pro de première génération, les AirPods Pro 2 le font également très, très bien – presque aussi bien que les célèbres écouteurs Bose QuietComfort II. Mais là où ils brillent peut-être le plus, c’est avec leur mode de transparence (la possibilité d’adapter la quantité de son extérieur que vous voulez entendre) et une nouvelle fonctionnalité pour le modèle de deuxième génération qu’Apple appelle Adaptive Transparency, dans laquelle les écouteurs surveillent constamment l’extérieur monde pour les sons vraiment forts et envahissants qu’ils tentent de filtrer à des niveaux plus sûrs et plus acceptables. Cette fonctionnalité nous a pleinement impressionnés dans notre examen, donnant aux AirPods Pro 2 une longueur d’avance sur les Galaxy Buds 2 Pro.

 La suppression du bruit du Samsung Galaxy Buds 2 Pro, en revanche, fonctionne assez bien pour la plupart des gens et constitue une amélioration par rapport à son prédécesseur, le Samsung Galaxy Buds Pro. Dans notre examen des Buds 2 Pro, l’ANC et le mode de transparence étaient bons, mais rien d’extraordinaire. AirPods Pro 2 gagne ici aussi.

Durée de la batterie

 Si vous passez beaucoup de temps avec vos écouteurs, vous voudrez probablement en acheter des avec une bonne autonomie pour les longs vols, les trajets quotidiens ou les saisons de séries sur Netflix. Ni les AirPods Pro de première génération ni les Samsung Galaxy Buds n’étaient les meilleurs pour offrir de longues durées d’exécution, mais les AirPods Pro 2 s’en sortent mieux que les Samsung Galaxy Buds 2 Pro. Les AirPods Pro 2 offrent six heures d’écoute sur une seule charge et jusqu’à 30 heures avec le boîtier de charge. Les Galaxy Buds 2 Pro sont en deçà, offrant cinq heures d’écoute sur une seule charge, avec 18 heures supplémentaires dans le boîtier de charge, pour un total de 23 heures. Pas mal, mais les AirPods Pro 2 gagnent encore

le boîtier

 Les étuis pour écouteurs peuvent sembler sans importance, mais ils jouent un rôle énorme dans l’amélioration de votre expérience utilisateur globale. Prenez le boîtier AirPods Pro 2, par exemple. L’un des meilleurs ajouts aux nouveaux AirPods Pro est la fonctionnalité Find My. Vous pouvez désormais suivre vos écouteurs s’ils se perdent. Le boîtier est doté d’un haut-parleur qui émet un bip fort lorsque vous le recherchez, ce qui le rend plus facile à repérer. Le haut-parleur indique également lorsque la batterie est faible et que le boîtier doit être rechargé. 

 Les Buds Samsung n’offrent aucune de ces fonctionnalités sophistiquées, donc lorsque vous comparez les deux, Apple a un avantage évident. Apple reste gagnant.

Résistance à l'eau

 Les AirPods Pro 2 et les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont tous deux résistants à l’eau. La seule différence ? Les Buds Galaxy sont classés IPX7, tandis que les AirPod sont classés IPX4. Cela signifie que les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont submersibles, mais pas les AirPod. Une autre différence est que le boîtier AirPods Pro 2 est également résistant à l’eau IPX4, il y a donc une sécurité supplémentaire contre les éclaboussures accidentelles. Mais encore une fois, ils ne résisteront pas à une chute dans une piscine. Ici les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sortent gagnants.

les prix

 Les deux écouteurs ont un prix similaire, mais les AirPods Pro 2 sont plus chers à 299 , tandis que les Samsung Galaxy Buds 2 Pro sont disponibles pour 195 . La différence de 100 est beaucoup mais vous obtenez une bien meilleure qualité et des fonctionnalités améliorées avec les AirPods. Cela dit, si le prix est votre facteur le plus important et que vous êtes prêt à attendre, les Galaxy Buds 2 Pro peuvent être trouvés en vente assez facilement.

 Conclusion :

 Les AirPods Pro 2 gagnent dans presque toutes les catégories, ce qui en fait un choix évident par rapport aux Galaxy Buds 2 Pro. Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro offrent d’excellentes fonctionnalités, mais les nouveaux AirPods Pro sont meilleurs, en particulier avec les nouvelles mises à niveau d’Apple. Ils coûtent 100 de plus et offrent une qualité sonore et une personnalisation bien meilleures, ce qui vous en donne le plus pour votre argent.

 Le seul inconvénient est qu’ils conviennent mieux aux personnes déjà profondément ancrées dans l’écosystème Apple. Vous avez besoin d’un iPhone pour les utiliser efficacement et les alimenter avec les chargeurs d’Apple. Si vous avez toujours utilisé Android et que vous ne cherchez pas à changer cela dans un avenir proche, vous feriez mieux d’opter pour les Galaxy Buds 2 Pro. Pourtant, dans l’ensemble, nous recommandons vivement les AirPods Pro 2 pour l’excellente qualité sonore, le mode de transparence amélioré et la suppression du bruit supérieure.

Retour haut de page