détecter fausses cartes sd et clés usb

Comment détecter les fausses cartes SD ou clés USB

 L’utilisation de cartes SD ou de clés USB est de plus en plus courante pour stocker des informations en grande quantité. Il est possible de les utiliser dans nos Smartphones, Tablettes, Consoles ou directement dans n’importe quel PC. Nous trouvons souvent des offres très alléchantes qui se cachent derrière un produit qui ne respecte pas l’espace qu’ils annoncent, voyons comment détecter ces faux appareils.

 Nous vous proposons une série d’applications simples d’utilisation qui analysent en profondeur nos cartes SD ou clés USB pour connaître leur capacité exacte. Il est à noter qu’il peut y avoir des différences d’espace dues au type de formatage ou à l’espace réservé par le système pour gérer le système de fichiers.

SanDisk 128 Go Extreme PRO SDXC
SanDisk MicroSDXC128 Go
SanDisk 128 Go Cruzer Blade
Samsung Bar Plus USB 3.1 Clé USB 128 Go

APPLICATIONS POUR DETECTER LES FAUSSES CARTES SD OU LES CLÉS USB

ChipGenius

 C’est l’un des programmes les plus pratiques lorsqu’il s’agit de voir toutes les informations réelles sur notre carte SD ou clé USB. Il vous suffit de connecter l’appareil et Chipgenius détectera automatiquement toutes les informations du fabricant.

 Ce programme ne modifie rien dans notre unité de stockage, nous n’avons donc pas à nous soucier de perdre des informations. En bas, nous avons une section avec des informations détaillées qui indiquent le montant total du lecteur.

 Si vous avez besoin d’obtenir les données de tous les appareils USB et les cartes sd connectées au PC, ChipGenius est l’outil parfait et très facile à utiliser.

H2testw

 Avec H2testw, nous avons un outil de vérification qui vérifiera octet par octet la taille réelle de notre unité de stockage.

 Sélectionnez simplement l’unité que vous souhaitez vérifier et cliquez sur Write + Verify. Cette application détruit les informations qui se trouvent sur notre carte SD ou notre clé USB, c’est quelque chose qui doit être pris en compte. Ce n’est pas une application recommandée pour les très grandes unités , puisque le processus de travail est très lent et lourd.

 L’interface est ultra simple et assure une prise en main immédiate. Il prend extrêmement peu de place sur la mémoire de votre ordinateur.

FakeFlashTest

 Cette application exécute également correctement la fonction de test, avec FakeFlashTest, il suffit de sélectionner le lecteur SD ou la clé USB à tester et de lancer les tests disponibles.

 Il a deux méthodes de test, une destructive qui écrit dans tout l’espace de l’unité de stockage et une non destructive qui écrit uniquement dans l’espace vide disponible, si elle arrive à la fin et détecte qu’elle ne peut pas écrire dans le faux espace qu’elle nous avertira Avant d’effectuer tout processus destructif, assurez-vous de faire une sauvegarde, tous les fichiers sur le lecteur seront supprimés.

 FakeFlashTest est un logiciel simple qui peut être utilisé pour vérifier si une clé USB dispose ou non de l’espace de stockage spécifié. Avec FakeFlashTest, vous pouvez déterminer laquelle d’entre elles sera réellement capable de stocker vos fichiers.

Retour haut de page