Roccat Vulcan II Max - Clavier de Jeu test-revue

Clavier Roccat Vulcan II Max pour Pc

 Vulcan II Mini de Roccat est un clavier de jeu coloré mais compact. Maintenant, Roccat est allé au-delà avec le Vulcan II Max à 229,99 , un clavier format classique mettant l’accent sur l’esthétique. Le Vulcan II Max combine un superbe éclairage RVB, un repose-poignet translucide et 24 touches intelligentes à double LED avec des fonctions secondaires programmables. C’est le rêve d’un utilisateur expérimenté, ou du moins d’un showoff de bureau. Bien sûr, c’est cher, mais grâce à cette bonne dose de RVB, il est sûr d’avoir fière allure devant n’importe quel PC de jeu.

     LES AVANTAGES
  – Commutateurs compatibles avec de nombreux keycaps tiers
 – Design attrayant avec un magnifique éclairage RVB
 – Easy-Shift+ ajoute des tonnes de fonctionnalités

   LES INCONVÉNIENTS
 – Aucune option de connexion sans fil

 – Les touches pourraient être plus confortables

 – Prix élevé

Table des matières

La conception

 Le Vulcan d’origine était un clavier solide à part entière, mais il ne peut pas rivaliser avec le design du Vulcan II Max. La carte est disponible avec des capuchons de touches noirs ou blancs mats (notre unité d’examen avait ce dernier) sur les commutateurs optiques clairs Titan II de Roccat, et prend en charge les capuchons de touches tiers si le noir ou le blanc de base n’est pas votre style.

Vulcan-II-Max_clavier-test-revue-keycaps

 Le cadre en aluminium durable mesure 23,6 x 46,3 x 3,3 pouces (HWD), un peu plus haut que les claviers mécaniques pleine grandeur récents comme le MSI GK71 Sonic ou l’Asus ROG Claymore II. À 1.3 Kilo, c’est assez léger pour un clavier grandeur nature. En le retournant, vous trouverez deux pieds réglables en position contre une surface striée avec quatre bandes de caoutchouc pour empêcher le clavier de glisser. Une belle bordure chromée entoure les bords.

 En haut du clavier, vous trouverez un cordon avec deux ports USB-A qui alimentent le clavier (il n’y a pas de version sans fil). Il y a de petites ouvertures en forme de ventilation le long du fond. Glissez le repose-poignet transparent dans les ouvertures et le tour est joué : vous obtenez un spectacle de lumière RVB qui s’étend jusqu’en bas. Cet éclairage RVB (avec, selon Roccat, le double du taux de rafraîchissement de la plupart des claviers rétroéclairés) est l’un des meilleurs du marché, se mélangeant avec les commutateurs clairs, le lettrage clair des touches et le repose-poignet pour créer un spectacle de lumière sérieux.

ROCCATVulcanII-Max-test-revue-clavier

 À l’usage, le repose-poignet est un peu raide, ressemblant à du plastique dur. Le confort est sacrifié pour la beauté, je suppose. Le clavier dispose de boutons multimédias dédiés ainsi que d’un rouleau de volume, que chaque clavier devrait avoir ! Vous obtenez encore plus de raccourcis et de fonctions alternatives avec Easy-Shift+, dont nous parlerons dans la section suivante.

Les fonctionnalités

 Easy-Shift+ est la technologie de duplication de boutons de Roccat, que nous avons vue utilisée dans certains des autres périphériques de l’entreprise tels que le Roccat Kone XP et le Kone XP Air. Lorsque la touche Fn est enfoncée, les touches programmées passent à d’autres fonctions. Et c’est sans compter les 24 touches intelligentes supplémentaires qui ajoutent d’autres fonctions secondaires. Vous pouvez également stocker jusqu’à cinq profils chargés.

 Vous utilisez le logiciel téléchargeable Roccat Swarm pour tout configurer. Swarm n’est pas l’application la plus intuitive, mais une fois que vous l’avez maîtrisée, vous pouvez ajouter des tonnes de fonctionnalités supplémentaires au clavier. Swarm propose également des commandes RVB, notamment AIMO, un système d’éclairage qui adapte l’éclairage de manière organique sans nécessiter de configuration manuelle. Vous pouvez spécifier l’éclairage d’une seule touche et même modifier la lumière réfléchie dans le repose-poignet.

Vulcan II Max-clavier-logiciel-test-revue

 Bien que cher, le Vulcan II Max est compétitif avec les offres haut de gamme de Razer, SteelSeries et Corsair, et soutient son éclairage sophistiqué avec les 24 touches intelligentes et Easy-Shift+. Les amateurs de RVB apprécieront la lueur (je suis moi-même fan de l’esthétique du sapin de Noël), et les joueurs de stratégie et de jeux MMO apprécieront les options de macro. Que je pille des donjons dans Final Fantasy XIV ou que j’escalade des murs dans Uncharted: Legacy of Thieves Collection, je n’ai jamais laissé tomber une frappe.

 Conclusion :

 Le Vulcan II Max de Roccat met peut-être la beauté au premier plan, mais il a beaucoup de cerveaux derrière lui. Avec Easy-Shift+ et les touches intelligentes, vous pouvez presser une quantité incroyable de fonctionnalités en quelques clics. Les utilisateurs expérimentés qui veulent un bouton pour tout adoreront le Max, même si ses touches ne sont pas aussi confortables que vous le souhaiteriez. Roccat poursuit sa lancée dans les périphériques de jeu, trouvant un équilibre entre l’attrait visuel et la fonction pour offrir ce qui est facilement l’un des claviers mécaniques les plus beaux à traverser nos bureaux.

 C’est cher, c’est sûr, et vous trouverez des alternatives moins chères qui proposent également un spectacle de lumière impressionnant, comme le Corsair K95 RGB Platinum XT, lauréat du choix des éditeurs. Pourtant, si vous cherchez à maximiser votre configuration de jeu, vous ne pouvez pas vous tromper avec le dernier de Roccat.

Retour haut de page