5 meilleures RAM pour i9-13900K-DDR4 et DDR5-2023

5 meilleures RAM pour i9-13900K : DDR4 et DDR5

 Le processeur phare d’Intel, le Core i9-13900K, est vraiment une bête, le CPU a suffisamment de puissance brute pour anéantir complètement ses rivaux. Ainsi, avec un processeur aussi puissant, il est juste de l’associer aux meilleurs composants du marché. Cependant, il peut être difficile de trouver les bonnes pièces, surtout si vous recherchez la meilleure RAM pour Core i9-13900K.

 Après tout, il existe de nombreuses options, et comme les processeurs de 13e génération sont rétrocompatibles avec la RAM DDR4, la pléthore de variétés ne fait qu’augmenter. C’est pourquoi il est fortement recommandé de consulter notre guide Meilleures cartes mères pour i9-13900K, car la sélection de la carte mère vous aidera beaucoup dans votre recherche de RAM.

 Même avec juste DDR5 seul, vous avez de nombreuses options disponibles. Vous recherchez peut-être les performances pures ou la belle esthétique, ou vous souhaitez peut-être simplement que la meilleure RAM DDR5 globale accompagne votre i9-13900K. Eh bien, dans ce guide, nous vous présenterons les différentes RAM disponibles sur le marché, nous discuterons de leurs spécifications, de leurs performances et de leurs avantages et inconvénients généraux pour vous aider à prendre la bonne décision.

Sommaire

5 meilleures RAM pour i9-13900K : DDR4 et DDR5

Meilleure RAM blanche pour i9-13900K : Corsair Vengeance RVB 32 Go DDR5-6000 

Type de mémoire : DDR5 | Capacité : 32 Go (2×16 Go) | Fréquence : 6000 MHz | Latence : CL40 | Éclairage RVB : Oui | Tension : 1,35 V

     LES AVANTAGES
 – Belle esthétique.
 – Une vitesse d’horloge solide de 6000 MHz.

   LES INCONVÉNIENTS
 – Latence CL40 élevée.

 Si vous optez pour une version PC blanche, vous avez besoin de la plus belle RAM blanche pour Core i9-13900K. Oui, l’apparence est subjective, mais le CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 sera magnifique avec votre boîtier PC blanc et votre refroidisseur. En plus de cela, l’apparence n’est pas la seule chose dans laquelle le CORSAIR VENGEANCE RGB est bon, il offre également de solides performances.

 Vous pouvez obtenir les deux clés DDR5 de 32 Go pour atteindre une vitesse d’horloge de 6000 MHz en activant le profil XMP 3.0 à partir du BIOS, et tout comme nous l’avons mentionné avec le G.Skill Ripjaws S5 DDR5, un taux de transfert de 6000 MT/s est le plus doux. place pour aller avec un processeur aussi puissant que le Core i9-13900K.

 Cependant, une chose décevante à propos du CORSAIR VENGEANCE RGB est qu’il a des latences temporelles relativement plus élevées où la latence CAS est aussi élevée que 40. Dans l’ensemble, la latence 40-40-40-77 indique que la RAM utilise probablement une puce mémoire Samsung. . À moins que vous ne soyez un joueur inconditionnel, la latence plus élevée ne vous dérangera pas. Mais, il aurait quand même dû être au moins CL36 puisque la RAM est à 6000 MHz et non à 6600 MHz ou 6800 MHz.

 De plus, la mémoire a également une tension d’entrée plus élevée de 1,35 V, qui aurait dû se situer entre 1,2 et 1,3 V en fonction de ses performances. Néanmoins, le 1,35 V n’est pas trop mauvais non plus, et il est peu probable qu’il provoque un étranglement thermique dû à un excès de chaleur. Si vous recherchez un overclocking manuel, vous pouvez enregistrer vos profils XMP 3.0 personnalisés à l’aide du logiciel CORSAIR iCUE.

 En se concentrant sur l’apparence, le CORSAIR VENGEANCE RGB est vraiment le meilleur, sinon l’un des meilleurs RAM DDR5 blanc là-bas. L’énorme texte VENGEANCE juste au centre entouré d’une finition blanche donne à la clé USB un look distinct. De plus, la barre lumineuse RVB allant d’un bout à l’autre en haut est comme une cerise sur le gâteau. Des tonnes d’effets d’éclairage prédéfinis à vos effets personnalisés, vous pouvez faire en sorte que l’éclairage RVB ressemble à ce que vous voulez d’iCUE.

  • Ce que nous avons aimé

 La meilleure chose à propos du CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 est son apparence blanche, la clé RAM est vraiment unique en son genre dans sa finition blanche et la barre lumineuse RVB ne fait qu’améliorer son esthétique. Une autre bonne chose à ce sujet est sa vitesse d’horloge de 6000 MHz.

  • Ce que nous n’avons pas aimé

 La latence CAS est assez élevée à 40. Idéalement, elle aurait dû être CL36 au maximum, mais CL40 pour la RAM à 6000 MHz n’est pas bonne. De même, la tension d’entrée devrait également être inférieure car la RAM est évaluée à 1,35 V avec XMP 3.0 activé.

  • Verdict

 Si vous construisez un PC blanc, le CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 est votre meilleure RAM blanche pour Core i9-13900K. Les clés USB semblent hors de ce monde avec leurs éléments de conception distincts, et bien que les latences de synchronisation et la tension d’entrée ne soient pas idéales, elles sont toujours assez bonnes pour accompagner un i9-13900K.

Meilleure RAM globale pour i9-13900K : G.Skill Ripjaws S5 32 Go

Type de mémoire : DDR5 | Capacité : 32 Go (2×16 Go) | Fréquence : 6000 MHz | Latence : CL30 | Éclairage RVB : Non | Tension : 1,35 V

     LES AVANTAGES
 – Faible latence CAS 30.
 – Taux de transfert élevés de 6000 MT/s.
 – Hauteur de profil bas de 33 mm.

   LES INCONVÉNIENTS
 – Pas de RGB

 La gamme Ripjaws est connue pour sa fiabilité et ses performances, et c’est pourquoi le G.Skill Ripjaws S5 DDR5-6000 reçoit le prix de la meilleure RAM globale pour i9-13900K. Le Ripjaws S5 contient les fonctionnalités essentielles que vous attendez d’une RAM DDR5 solide, et si vous voulez une performance de mémoire respectable sans aucun risque d’instabilité, alors le Ripjaws S5 est la solution.

 Pour commencer, la mémoire cadencée à 6000 MHz avec XMP 3.0 chargé, et bien qu’il existe d’autres RAM G.Skill qui ont de meilleurs taux de transfert, le chiffre de 6000 MHz crée l’équilibre parfait entre performances et stabilité. Ainsi, couplé à la capacité de 32 Go, le G.Skill Ripjaws S5 DDR5 est parfait pour vous si vous recherchez la performance.

 En plus de cela, il a un timing de CL30-40-40-96, ce qui est en quelque sorte le point idéal pour une RAM DDR5 avec 6000 MT/s de taux de transfert. Bien que vous puissiez encore augmenter les vitesses d’horloge, cela n’en vaudra pas la peine car non seulement la latence augmentera, mais la RAM nécessitera également plus de tension. Sans aucun overclocking manuel avec juste XMP 3.0 activé depuis le BIOS, la RAM prendra 1,35 V pour vous donner les chiffres CL30 et 6000 MHz.

 Bien que l’entrée d’alimentation de 1,35 V soit supérieure à celle fournie avec les RAM DDR5, il n’est pas trop élevé que la RAM souffre de problèmes de stabilité, et c’est pourquoi nous l’avons étiquetée meilleure RAM globale pour i9-13900K parce que il trouve l’équilibre parfait pour des performances et une fiabilité optimales.

 En termes d’esthétique, vous pouvez obtenir les kits en deux couleurs, noir mat et blanc mat, et les deux couleurs ont un aspect mature sans RVB. De plus, la hauteur du Ripjaws S5 DDR5 n’est que de 33 mm, donc sa conception à profil bas est parfaite si vous prévoyez d’utiliser un refroidisseur massif sur votre i9-13900K.

  • Ce que nous avons aimé

 Il y a beaucoup à aimer sur le G.Skill Ripjaws S5 DDR5-6000. Tout d’abord, la mémoire peut facilement cadencer à 6000 MHz avec son profil XMP 3.0, et elle atteint ce nombre tout en conservant une latence CAS de 30. Non seulement cela, mais la RAM est également à profil bas, c’est donc un autre point pour être facile à branchez-vous avec des plates-formes qui utilisent de grands refroidisseurs de processeur ou des boîtiers compacts.

  • Ce que nous n’avons pas aimé

Il n’y a rien à détester dans cette RAM. Cependant, vous pourriez être découragé de l’acheter vu son prix élevé. Le prix du Ripjaws S5 DDR5 se situe définitivement dans la partie supérieure du spectre, ce qui est quelque peu logique compte tenu du prix élevé des kits DDR5 en général. Néanmoins, si vous envisagez d’acheter le Ripjaws S5, votre portefeuille en prendra un coup. Une autre chose décevante est que pour le prix, la RAM aurait dû être livrée avec RVB.

  • Verdict

 Tout bien considéré, si vous n’êtes pas trop préoccupé par les restrictions budgétaires et que vous êtes d’accord pour ne pas avoir de RVB sur votre RAM, alors le G.Skill Ripjaws S5 devrait être votre choix de RAM pour Core i9-13900K. Il est livré avec une vitesse d’horloge de 6000 MHz, ce qui est le point idéal, et la latence de synchronisation est également assez bonne. Dans l’ensemble, la RAM devrait vous offrir les performances nécessaires pour accompagner le i9-13900K tout en conservant une fiabilité solide.

Meilleures performances RAM pour i9-13900K : G.Skill Trident Z5 RGB

Type de mémoire : DDR5 | Capacité : 32 Go (2×16 Go) | Fréquence : 6600 MHz | Latence : CL34 | Éclairage RVB : Oui | Tension : 1,40 V

     LES AVANTAGES
 – Belle esthétique et RVB
 – Taux de transfert super élevés de 6600 MT/s.
 -Faible latence CAS 34.

   LES INCONVÉNIENTS
 – prix élevé

 Une autre RAM G.Skill DDR5 à figurer sur notre liste est la Trident Z5 RGB et elle est là pour ses performances ultimes. Si vous voulez que la meilleure RAM hardcore aille avec votre i9-13900K, alors le G.Skill Trident Z5 RGB est fait pour vous. Des vitesses d’horloge aux latences de synchronisation, c’est la RAM parfaite en termes de sortie de mémoire pure.

 Après avoir branché les deux barrettes de RAM, tout ce que vous avez à faire est d’activer XMP 3.0 depuis le BIOS et le Trident Z5 RGB sera cadencé à 6600 MHz, ce qui est assez fou d’avoir une RAM aussi rapide sans avoir à l’overclocker manuellement.

 Non seulement cela, mais les latences de synchronisation sont également respectablement faibles, la latence CAS restant à 34. Dans l’ensemble, les chiffres de synchronisation de Trident Z5 RGB sont CL34-40-40-105, ce qui indique également que la RAM utilise très probablement un SK Hynix ébrécher. Ainsi, un 32 Go de RAM DDR5 pouvant atteindre 6000 MHz et CL34 sans aucun overclocking manuel est sans aucun doute assez puissant.

E h bien, des chiffres aussi impressionnants sont obtenus en consommant beaucoup d’énergie, et le Trident Z5 RGB a besoin de 1,40 V une fois que vous activez le XMP 3.0, ce qui représente environ 27 % de consommation d’énergie en plus que ce dont il a besoin hors de la boîte.

P ar conséquent, les clés USB vont générer beaucoup de chaleur, et pour contrer cela, G.Skill a incorporé un dissipateur de chaleur en aluminium sur la RAM qui non seulement réduit les thermiques, mais est également magnifique. Vous pouvez obtenir le G.Skill Trident Z5 RGB en deux couleurs ; noir mat ou argent métallique, et comme son nom l’indique, il y a une belle barre lumineuse RVB sur le dessus du bâton, ce qui ajoute à son esthétique.

 Selon la carte mère, vous pouvez utiliser ASUS AURA Sync, Gigabyte RGB Fusion 2.0, MSI Mystic Light Sync ou ASRock Polychrome Sync pour personnaliser les effets d’éclairage.

  • Ce que nous avons aimé

 Les performances de jeu à elles seules du Trident Z5 RGB suffisent à en faire tomber tout le monde amoureux, sa capacité à atteindre 6600 MT/s en activant XMP 3.0 tout en maintenant la latence CAS aussi basse que 34 est incroyable. En plus de cela, la RAM est également magnifique avec sa barre lumineuse RVB flottant sur le dessus.

  •  Ce que nous n’avons pas aimé

 Nous pensons que cela aurait été encore mieux si la RAM pouvait avoir une tension d’entrée plus faible avec XMP 3.0. Mais cela semble fondamentalement impossible car il atteint également de si bons chiffres de performance. De plus, le Trident Z5 RGB est assez cher, il est donc loin d’être un budget RAM DDR5.

  • Verdict

 Cela dit, le G.Skill Trident Z5 RGB est la meilleure RAM pour Core i9-13900K si vous recherchez uniquement les performances et les performances, ce qui est probablement ce que vous recherchez puisque vous construisez une plate-forme i9-13900K.

 Même si vous ne souhaitez pas overclocker manuellement votre RAM avec des configurations de tension et de synchronisation, vous recevrez toujours beaucoup de puissance simplement en activant le XMP 3.0. De plus, la cerise sur le gâteau est que les barrettes de RAM sont également tout simplement magnifiques, surtout si votre plate-forme possède d’autres composants RVB.

Meilleur rapport qualité-prix pour i9-13900K : Kingston FURY Beast

Type de mémoire : DDR5 | Capacité : 32 Go (2×16 Go) | Fréquence : 5200 MHz | Latence : CL36 | Éclairage RVB : Non | Tension : 1,25 V

     LES AVANTAGES
 – Overclockable à 6000MHz
 – Abordable
 – Un bon rapport qualité/prix

   LES INCONVÉNIENTS
 – Pas de RGB

 Si vous avez un budget limité et que vous voulez une RAM qui fait tout le travail qu’une mémoire DDR5 est censée faire mais qui ne coûte pas une banque, alors la Kingston FURY Beast DDR5 32 Go est la meilleure RAM pour Core i9-13900K qui offre le le plus de valeur pour l’argent. Il est livré avec les chiffres de performances nécessaires pour accompagner un processeur aussi puissant que le i9-13900K, mais il n’inclut pas de cloches et de sifflets comme RVB pour réduire les coûts.

 En ce qui concerne les performances, en activant simplement le profil XMP 3.0, la mémoire DDR5 de 32 Go sera cadencée à 5200 MHz. Maintenant, vous pourriez penser que 5200 MHz n’est pas beaucoup, mais, compte tenu de son prix, c’est en fait une bonne affaire. Non seulement cela, mais si vous êtes dans l’overclocking manuel, vous pouvez facilement amener la RAM à atteindre 6000 MHz en réglant la bonne tension d’entrée et la latence de synchronisation. Consultez notre guide sur Comment overclocker la RAM pour plus d’informations.

 En parlant de latence de synchronisation, c’est aussi une bonne mesure pour voir à quel point une RAM peut fonctionner. En fait, une RAM avec des taux de transfert élevés et une latence temporelle élevée fonctionnera en fait moins bien qu’une RAM avec des taux de transfert faibles et une latence temporelle faible. Ainsi, le Kingston FURY Beast DDR5 a une latence temporelle de 40-40-40 où la latence CAS est de 40. Dans l’ensemble, les chiffres de latence sont respectivement bons, il devrait donc fonctionner assez bien.

 En dépassant la tension d’entrée, le Kingston FURY Beast a besoin de 1,25 V une fois le profil AMD EXPO activé, ce qui est compréhensible puisque la RAM n’a pas de taux de transfert relativement plus élevés.

 De même, la barrette de RAM ressemble exactement à ce que vous attendez d’une RAM DDR5 économique, sans RVB et concentrée uniquement sur l’essentiel. La RAM utilise un dissipateur de chaleur noir à profil bas avec un grand logo FURY dessus pour souligner l’élément de jeu. Puisqu’il s’agit d’une RAM à profil bas avec une hauteur de seulement 34,9 mm, elle a l’avantage d’être facilement installée dans des plates-formes avec d’énormes refroidisseurs de processeur ou un petit châssis.

  • Ce que nous avons aimé

 La meilleure chose à propos du Kingston FURY Beast DDR5 est son prix. Pour la RAM DDR5, le prix de la mémoire est impressionnant dans le bas de la fourchette de prix. De plus, c’est aussi le meilleur rapport qualité-prix, car vous pouvez en tirer des performances sérieuses après un overclocking minutieux.

  • Ce que nous n’avons pas aimé

 Il n’y a rien à détester à propos de la Kingston FURY Beast. Mais, il convient de mentionner que sa latence temporelle n’est que moyenne. Oui, une latence CAS de 40 horloges est suffisante, mais avec une RAM qui a un taux de transfert de 5200 MT/s, il ne serait pas surprenant que la latence CAS soit à 36.

  • Verdict

 Tout bien considéré, si vous recherchez une RAM DDR5 abordable pour accompagner votre Core i9-13900K, alors la Kingston FURY Beast devrait être votre choix. Il offre de solides performances en termes de taux de transfert et de latence temporelle, et il ne coûte pas cher. De plus, une fois que vous avez configuré le PC et que vous en voulez plus de performances, il a le potentiel d’aller jusqu’à 6000 MT/s sans rencontrer de problèmes de stabilité.

Meilleure RAM DDR4 pour i9-13900K : CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4

Type de mémoire : DDR4 | Capacité : 32 Go (2×16 Go) | Fréquence : 3600 MHz | Latence : CL16 | Éclairage RVB : Oui | Tension : 1,35 V

     LES AVANTAGES
 – Eclairage RVB
 – Bonne latence
 – Abordable

   LES INCONVÉNIENTS
 – Pas d’inconvénient majeur

 Pour terminer notre liste, nous avons le CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4, et si vous ne voulez pas la dernière et la meilleure RAM DDR5, alors le Vengeance RGB RT DDR4 est la meilleure RAM pour Core i9-13900K. Étant un générateur plus ancien, la mémoire ne frappera pas votre portefeuille aussi fort que la mémoire DDR5. De plus, les chiffres de performance ne sont pas mauvais non plus, vous devriez donc toujours en tirer une performance respectable.

 Par exemple, la RAM de 32 Go peut atteindre un taux de transfert de 3600 MT/s une fois que vous avez activé XMP 2.0 à partir du BIOS. Alors que 3600 MT / s semblent assez bas après avoir traversé l’autre RAM DDR5 beaucoup plus élevée, c’est en fait juste assez pour vous permettre de passer la journée. Néanmoins, il convient de garder à l’esprit que pour une puce aussi puissante que l’i9-13900K, la mémoire DDR5 est la meilleure RAM pour elle, donc, si vous recherchez les chiffres de performance, vous ne devriez y aller qu’avec cela. Mais, si vous êtes d’accord avec ce que la DDR4 a à offrir, alors le Vengeance RGB RT est votre meilleur pari.

 Comme nous l’avons mentionné précédemment, une bonne latence de synchronisation peut faire ou défaire les performances d’une RAM, et CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4 le cloue absolument dans ce département avec sa latence 16-20-20-38 où la latence CAS n’est que de 16. C’est pourquoi nous ont choisi cette RAM particulière comme la meilleure pour le Core i9-13900K car, bien qu’elle soit DDR4, elle peut toujours fonctionner de manière respectable.

 L’une des améliorations apportées par la DDR5 par rapport à la DDR4 est qu’elle nécessite une tension d’entrée plus faible. Il n’est donc pas surprenant que le Vengeance RGB RT ait besoin de 1,35 V une fois le profil XMP 2.0 activé. Bien que le 1,35 V puisse être plus élevé pour les normes DDR5, il est en fait bon en termes de mémoire DDR4.

 Le dissipateur de chaleur est fabriqué à partir d’aluminium anodisé et a une finition bicolore pour l’esthétique du jeu. En parlant d’esthétique de jeu, les clés RAM ont l’air aussi gamer que possible, avec un énorme logo VENGEANCE au centre et une barre lumineuse RVB panoramique qui couvre tout le dessus de la clé. Tout comme les autres composants CORSAIR RGB, vous pouvez utiliser le logiciel iCUE pour personnaliser les effets d’éclairage.

  • Ce que nous avons aimé

 La meilleure chose à propos du CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4 est sa latence de synchronisation. Oui, la fréquence de 3600 MHz est également bonne en ce qui concerne la mémoire DDR4, mais le fait d’avoir une latence CAS de 16 lui donne l’amélioration des performances nécessaire pour accompagner un i9-13900K. De plus, son prix est également relativement meilleur par rapport aux autres RAM DDR4.

  • Ce que nous n’avons pas aimé

 Il n’y a rien, en particulier, à ne pas aimer dans le Vengeance RGB RT. Pour son prix, la mémoire cloue tous les aspects d’être la meilleure RAM pour Core i9-13900K.

  • Verdict

 Dans l’ensemble, si vous tenez absolument à obtenir une mémoire DDR4, la mémoire CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4 devrait être votre RAM de choix. Il contient juste assez de puissance pour fonctionner avec le processeur phare, et vous ne finirez pas par dépenser une tonne d’argent uniquement pour la mémoire. En plus de tout, les clés RAM sont également magnifiques avec l’éclairage RVB dessus.

 

Quelle RAM devriez-vous choisir avec i9-13900K : DDR4 ou DDR5 ?

 En voyant les performances du Core i9-13900K, vous ne voudriez pas faire de compromis sur les performances de la mémoire ou ailleurs si vous optez pour le processeur phare. Même si le i9-13900K peut facilement fonctionner avec la mémoire DDR4, serait-ce la bonne décision de coupler le CPU avec la RAM DDR4 ? ou feriez-vous une injustice à un processeur aussi puissant?

 Pour mieux connaître la réponse à ces questions, nous devons passer en revue le nombre d’améliorations apportées par la RAM DDR5. Pour une comparaison approfondie, assurez-vous de lire notre DDR4 Vs. Bataille de RAM DDR5.

 Le Core i9-13900K est livré avec 24 cœurs, vous avez donc besoin de la RAM avec la meilleure bande passante mémoire possible pour accompagner un tel processeur, et bien que la RAM DDR4 puisse aller jusqu’à 3200 MHz hors de la boîte, c’est nulle part près de la RAM DDR5 qui peut facilement aller à 6400 MHz. Pour la perspective, la RAM DDR4 commence à 1600 MHz alors que la RAM DDR5 commence à 4800 MHz, ce qui est plus que là où la DDR4 atteint son maximum.

 Il est vrai que vous pouvez prendre la RAM DDR4 pour franchir le chiffre de 4000 MHz avec l’overclocking XMP, mais vous pouvez également prendre la RAM DDR5 pour franchir la barrière des 8000 MHz. Le fait est qu’en matière de bande passante, la mémoire DDR5 est une énorme mise à niveau.

 En termes de puissance et de thermiques, la DDR5 est conçue pour tirer 1,1 V tandis que la DDR4 a pris 1,2 V. Maintenant, vous penseriez que la tension plus basse signifie une meilleure consommation d’énergie et une meilleure efficacité thermique, n’est-ce pas ? Eh bien, ce ne sera probablement pas le cas car la plupart des fabricants vont franchir le chiffre de 1,1 V, et comme les puces de mémoire DDR5 sont relativement denses, elles fonctionneront plus chaudes que la DDR4. Assurez-vous donc d’avoir de bons dissipateurs de chaleur avant de brancher la dernière RAM DDR5. Pour plus d’informations sur l’efficacité thermique, consultez notre guide sur les meilleurs refroidisseurs de processeur pour i9-13900K.

 La capacité maximale d’une seule clé RAM a également été augmentée lorsque nous sommes passés de la DDR4 à la DDR5. Alors qu’une seule RAM DDR4 avait une capacité maximale de 16 Go, la RAM DDR5 peut prendre en charge 64 Go dans une seule clé.

 En un mot, la RAM DDR5 contient plus de puissance que la RAM DDR4, et puisque vous construisez un PC avec un i9-13900K comme cerveau, vous devez absolument opter pour la RAM la plus récente et la plus performante pour compléter les hautes performances du CPU.

Foire aux questions

– Quelle quantité de RAM le Core i9-13900K prend-il en charge ?

 Le Core i9-13900K a une capacité de mémoire maximale de 128 Go, ce qui est bien plus que ce dont n’importe qui aura besoin pour les jeux haut de gamme. C’est pourquoi les kits de RAM que nous avons sélectionnés sont tous de 32 Go (2x 16 Go).

– Pouvez-vous utiliser DDR4 sur 13900K ?

 Oui, tout comme les processeurs Alder Lake, toute la gamme Raptor Lake (y compris le produit phare i9-13900K) est rétrocompatible avec la RAM DDR4. Ainsi, vous pouvez brancher une clé DDR4 avec un i9-13900K sans aucun problème. De plus, nous pensons que la meilleure RAM DDR4 pour aller avec le i9-13900K est la CORSAIR Vengeance RGB RT DDR4.

– La DDR5 est-elle plus rapide que la DDR4 pour i9-13900k ?

 Oui, la RAM DDR5 est beaucoup plus rapide que la RAM DDR4 de la génération précédente. Il est livré avec une fréquence plus élevée, une latence plus faible et nécessite également une tension d’entrée plus faible. Ainsi, pour un i9-13900K, la RAM DDR5 se révélera bien plus rapide que la DDR4.

– Quelle vitesse de RAM dois-je acheter pour i9-13900K ?

 Alors que la RAM DDR5 peut varier entre 4800 MT/s et 6600 MT/s ou plus, le taux de transfert de mémoire de 6000 MT/s semble être l’endroit idéal pour un i9-13900K. Il est vrai que tout ce qui est en dessous de 6000 MT/s comme 5600 MT/s est également assez bon, tout ce qui est au-dessus est tout simplement exagéré.

Retour haut de page